Fêter Halloween aux USA
- maniway
- 31 oct. 2020
- 3 min de lecture
Passionnée et toujours excitée à l’approche des fêtes annuelles : Halloween, Noël, mon anniversaire, tout ça j’adore.. alors quelle chance pour moi de me retrouver aux Etats Unis pour Halloween en octobre 2019.
Arrivée sur le continent américain presque un an auparavant, en novembre 2018 j’étais déçue d’avoir raté de justesse toutes les festivités d’Halloween, mais en 2019 je comptais bien en profiter au maximum. (et c'est ce qu'on a fait ! )

1. DÉCORER SON « HOME SWEET HOME »
Avant de partir aux Etats Unis je vivais encore chez mes parents, je n’avais alors jamais vraiment décoré la maison pour l’occasion.
Très tôt en octobre aux USA, commencent à apparaître aux fenêtres et portes des maisons américaines des décorations plus ou moins effrayantes.
En collocation avec Mégane (aussi fan que moi d’Halloween voir même plus c'est pour dire.. ) nous n’avons pas résisté à l’idée de nous faire une virée dans les magasins pour dénicher les plus belles déco et transformer notre appartement comme de nombreux Américains et cast member en mini musée de l’’horreur (en version soft car je suis quand même un peu une flipette).
Guirlandes, déco sur les fenêtres, fantôme pendant au plafond, on avait la panoplie. Même un pot à bonbons énorme dans lequel on avait ajouté des yeux tout rouges pour effrayer les collocs un peu gourmandes.. (😈)
Quel bonheur et satisfaction quand tout a été mis en place, des vrais enfants.
2. ALLER SE BALADER A DISNEY

Du orange et des citrouilles de partout, en octobre les parcs Disney se transforment pour accueillir Halloween. Le rendu est tellement joli, ça mérite d’aller arpenter les allées de Magic Kindgom avec un Pumpkin spice latte à la main juste pour admirer tout ça.. et bien sûr finir par faire la maison hantée !!
Disney organise aussi des soirées Halloween une fois par semaine avec des show spéciaux, rencontre avec les méchants ‘’The Viliains’’, dsitribution de bonbons etc, même nos personnages préférés sortent leurs plus beaux outfits d’Halloween !
A Disney, on fait peur mais pas trop.. l’esprit des grands enfants encore une fois.


3. L’INCONTOURNABLE : LES HORRORS NIGHTS D’UNIVERSAL STUDIOS
Quand je suis arrivée aux Etats Unis on m’a très vite parlé des fameuses Horror Nights. Je ne connaissais pas encore ce que c'était mais on m’a prévenu, il ne fallait pas rater ça !
Impatiente d’arriver à Halloween pour pouvoir enfin découvrir ce phénomène, la grande peureuse que je suis n’était quand même pas très rassurée quand le moment est venu ahah.
Les Horror Nights ont lieu tout le mois d’octobre dans le parc d’attraction Universal Studios (à Orlando également), ce sont des soirées spéciales Halloween : il est possible de faire les attractions en mode nuit, et la chose la plus géniale et renommée des Horor nights ce sont les parcours imaginés dans des décors d’horreur. Comme des dizaines de maisons hantées sont mise en place. Armé de tout votre courage, vous pouvez alors vous engager dans les parcours.

4. LE TRADITIONNEL TOUR DES MAISONS A LA TOMBÉE DE LA NUIT
Comme des enfants encore une fois, nous sommes parti à la tombée de la nuit le 31 à la recherche de bonbons. Trick or treats you know ?
C'était en réalité l'occasion de faire le tour des quartiers les mieux décorés.
Célébration en Floride est censée être l'incarnation de la ville américaine parfaite, c'est pour cela qu'elle a été créée. Parfaite ou non, c'est en tout cas ici qu'il ne faut pas rater les décorations d'Halloween.
(On a pas récolté beaucoup de bonbons mais on était déjà très heureuses 😇 )



5. SORTIR EN CLUB POUR FETER TOUT CA ET CROISER LES PLUS BEAUX COSTUMES !!!
Church street encore une fois sera the place to be..
En plus de tous les clubs ouverts, des zones sont délimitées dans la rue avec des espaces pour danser, DJ, animations ...
Toujours très ouverts les Américains n'hésiteront pas à vous complimenter sur votre costume et faire des photos avec vous !

Comentários