CHICAGO
ILLINOIS
City trip
Novembre 2019
Dernière semaine de travail, derniers repos. Un avion tôt le matin, et hop 2 jours loin de la chaleur d'Orlando le temps de découvrir Chicago, un incontournable apparement...
​

Dès notre arrivée et les premiers pas dans la rue, coup de coeur pour la ville. Des airs de la grosse pomme mais en plus petit ... Normalement les villes ''froides'' ce n'est pas ce que je préfére mais comme à New York, il y a une ambiance, quelque chose de particulier qui fait qu'on se sent tout de suite à l'aise !
(et puis la spécialité de la ville c'est la pizza, la dip dish, c'était obligé que ça matche).
​

L'HÉBERGEMENT
Nous avons choisi le Freehand Hôtel de Chicago, situé en plein centre de la ville c'était génial pour profiter au maximum de ces 2 jours intenses !
Aller voir le Bean

Le bean, le haricot, mais oui vous savez LE truc qu'on voit tout le temps dans les films à Chicago, (autre que les Chicago Bulls).. et oui c'est lui-même, de son vrai nom le Cloud Gate (porte des nuages, si c'est pas mims ça).
​
L'oeuvre se trouve dans le Millenium Park dans le quartier du Loop, c'est l'occasion de faire des photos sympas et de découvrir l'architecture des bâtiments environnants différemment, dans le reflet direct du haricot.
Vous pourrez aussi vous admirer à travers un reflet (un peu) distordu, en vous sentant quand même tout petit à côté de cette création.
​
En fonction du moment de la journée où vous y allez (et de la météo) vous n'aurez pas la même vision, vous pourrez donc le découvrir et redécouvrir.
​
Il serait dommage d'aller à Chicago sans passer le voir, comment justifier ensuite les portes clés ramenés à vos proches ​car oui le Bean est partout..
​
​
Willis Tower (Skydeck)

Willis Tower, le bâtiment dans lequel il vous faudra entrer et prendre de la hauteur pour profiter d'une vue impressionnante sur la ville, de vos propres yeux mais aussi sous vos propres pieds ! Et oui même le sol est en verre ! L'impression d'avoir le monde à vos pieds 😉
​
Encore une fois la météo jouera un rôle sur votre visite. Avant d'acheter votre billet, il vous est indiqué dans le bâtiment ​le dégagement des nuages. Par exemple quand nous y sommes allés, il y avait beaucoup de nuages et on n'aurait clairement rien pu voir. Grace à leurs estimations ils nous ont conseillé de revenir à une heure précise pour profiter au mieux de notre visite !
​
Avant la construction du One World Trade Center à NY, la Willis Tower était la plus haute tour du monde, rien que ça.
​
Vous pouvez acheter l'entrée directement au Skydeck, mais l'accès est aussi compris dans le City Pass Chicago.
Chicago Public Library

A proximité de la Willis Tower se trouve la très belle bibliothèque de Chicago dans un batîment d'époque.
​
Déployée sur plusieurs étages, elle vous offrira déjà la possibilité de prendre un peu de hauteur et de jeter un oeil aux buildings autour de vous.
​
L'architecture est toute aussi intéressante avec par exemple une grande verrière dans laquelle vous pouvez vous installer pour travailler ou juste lire, ou juste vous imaginer pendant 2 minutes comme jeune étudiant américain plein d'ambition prêt à détrôner Trump.
​
Le mini détour en vaut la chandelle, c'est une découverte gratuite en plus ! ​
​
Navy Pier

Située juste en face de Nassau, il est très facile de se rendre d'une île à une autre. La traversée est rapide en bateau et nous a coûté moins de 10$ aller-retour. C'est un système de ferry toute la journée, avec un dernier horaire pour rejoindre Nassau aux alentours de 18h-18h30 le soir. Vous êtes libre de vous présenter à l'heure que vous souhaitez à l'embarquement pour rentrer mais attention, certains horaires sont plus prisés que d'autres, donc potentiellement plus ou moins de places encore disponibles pour vous ou non. Si vous avez une voiture de location, il existe aussi un pont reliant les deux îles.
​
En tout cas nous y voila, pas plus de 10-15 minutes pour passer du côté quand même assez traditionnel de Nassau, pour se retrouver du côté du luxe de Paradise Island. Tout est soigné, joli, perfectionné.
​
A peine débarqué, vous pouvez vous promenez dans la marina, agréablement décoré avec des bâtiments style cabanes traditionnelles de toutes les couleurs.
Aller vous balader jusqu'à la jetée Navy Pier vous permettra de prendre un peu de recul pour pouvoir admirer la ville depuis les rivages, et donc la découvrir encore sous un nouvel angle. ​
​
Il est possible d'embarquer pour des croisières sur le Lake Michigan et la Chicago River, mais pas seulement... Sur la jetée se trouvent aussi plusieurs restaurants, bars et boutiques ainsi que la grande roue. ​
​
Le petit plus : lorsque la nuit commence à tomber, vous pouvez profiter du joli panorama sur la ville qui s'illumine, ainsi que la grande roue de la Navy Pier qui prend elle aussi ses plus belles couleurs.
​
FOOD
FOOD
DIP DISH PIZZA ​
Pour moi la découverte d'une ville / ou d'un pays n'est pas complète tant qu'on ne teste pas les spécialités culinaires, c'est mon côté gourmande qui parle mais n'empêche c'est important !
C'est la spécialité ! Une pizza oui, mais pas la classique que l'on connait. Celle là est épaisse, presque plus comme une tarte à la tomate mais garnie au max ! A l'inverse de nos habitudes, le fromage ici se trouve au fond et la tomate au dessus. Bref c'est délicieux, vous pourrez en gouter dans une multitude d'endroits en ville.
Souvent plus copieuses que les pizzas traditionnelles, les Dip Dish de Chicago invitent au partage et à la convivialité ! 😋
NUTELLA CAFÉ
Un peu moins typique, mais il faut en profiter quand même..
De véritables coffee shop aux produits 100% Nutella créés par la marque ont ouverts aux USA, comme à New York et Chicago. Crêpes, gaufres, croissants fourrés au Nutella jusqu'aux verrines banane Nutella il y en a pour tous les goûts.. Il faut l'avouer en tant que Français un bon croissant au Nutella.. dur de résister..
PS : il faut bien manger pour affronter le froid et le vent de Chicago, la ville est souvent appellée ''The Windy City''. Oui j'avoue, toutes les excuses sont bonnes. 😇





